Eclairage Automatique

 

Éclairage du marche pied avec interrupteur crépusculaire.

Automatique 

 

    Montage de 2 leds avec support inox ,trouvé sur le net ,placées à mi hauteur au dessus du marche pied (photo 1),éclairage de la poignée et l’éclairage extérieur du cc, avec allumage  automatique

     Matériel:

   3 leds avec support inox ,un interrupteur crépusculaire 12 volts de chez Conrad prix 20 €,un fusible,6 m de fil ,lampe a leds avec support, contact de porte (fermé) .le contact se ferme quand on ouvre la porte.

     Mise en œuvre :

   Placer l’interrupteur crépusculaire derrière la grille du frigo, pour que la cellule soit active.

   Percer le contact de porte à l’endroit adéquate ,pour que la porte soit active sur le contact une fois fermée.

  Après avoir percé l’emplacement des leds inox (marche pied) raccorder avec soudure et gaine rétractable, boucher, isoler avec de la colle à chaud, raccorder à la sortie interrupteur crépusculaire .

  Démonter la poignée et la percer en biais à coté de la fixation, brancher la leds et amener le conducteur  jusqu’a l’interrupteur crépusculaire .

 De même pour l’éclairage extérieur, passer le conducteur jusqu'au hublot et ajouter des lampes à leds dans le hublot pour séparer l’éclairage automatique  de l’éclairage manuel.

   Fonctionnement:

  Porte fermée, Le contact coupe l’alimentation de l’interrupteur crépusculaire (pas de conso.) Porte ouverte, le jour la cellule crépusculaire coupe les leds.  Porte ouverte, à la tombée de la nuit l’interrupteur crépusculaire se charge d’allumer automatiquement les leds , de même quand on ouvre la porte.

     G c

 

 

 

Éclairage du marche pied et lampe extérieure automatique 

 

 

 

 

 


Réagir


CAPTCHA