Eviter le hors forfait à l’étranger

 
Téléphone Mobile :
Les vacances approchent et vous vous demandez comment ne pas avoir de hors forfait sur votre facture de téléphone Mobile. Voici comment vous en assurer.
Certain opérateur de téléphonie mobile propose une liste de pays inclus dans leurs forfait.
Par ailleurs, le forfait illimité ne l’est pas dans tous les pays du monde et si vous avez un smartphone, l’accès Internet y est presque permanent, cherchant à relever vos mails ou vérifier si une application n’a pas une nouvelle mise à jour par exemple. Afin d’éviter les mauvaises surprises, mieux vaut s’assurer de lire ces petites recommandations avant de recevoir une facture bien salée.
 
Éviter le hors-forfait lors d’un déplacement à l’étranger

 

Tout d’abord, précisons que si vous n’allez pas à l’étranger mais que vous vous situez près d’une frontière, votre smartphone peut se connecter en roaming au réseau mobile du pays voisin. C’est un phénomène qui n’est malheureusement pas rare alors autant le souligner. Bloquez l’accès Internet à votre téléphone !
 
Cela ne pose en revanche aucun problème dans les destinations incluses avec certain forfait illimité. Attention cependant, si la data est bloquée, les appels et SMS ne le sont pas et pourraient vous être facturés en hors forfait car il s’agirait d’appels considérés passés depuis l’étranger ! 
 
Le Wifi ! Pensez au wifi !

 

Aujourd’hui, de plus en plus d’hôtels ou de restaurants et bars proposent un accès wifi gratuit. De ce fait, vous pourrez consulter Internet et relever vos mails gratuitement. De même, afin d’effectuer des appels gratuits, n’oubliez pas les applications de VOIP telles que Skype ou Viber. 
 
Pour plus de renseignement, prendre conseil auprès de votre opérateur téléphonique ou, consulter cette page :
 
À l’étranger, gardez la main sur vos frais de portable
 
 
J J Pujo


Réagir


CAPTCHA