MAISON MIQUEL.Charcuterie

Maison MIQUEL

La Garenne 

12300 Bouillac
 
  •  

 

CHARCUTERIE MIQUEL

 

 Une belle adresse qui regroupe bon nombre de belles spécialités de la région, tripou, truffade, jambonneau, charcuterie traditionnelle en conserve ou fraîche. Tout y est travaillé dans la plus pure tradition et les ingrédients sont scrupuleusement choisis. Un bon choix de plats préparés complètent la gamme (choux farcis, aligot, pieds de porc, coq au vin). Idéal si vous souhaitez ramener un souvenir gourmand.

 Ets MIQUELS.A.

La Gastronomie aveyronnaise   Produits Charcuteries et spécialités traditionnelles

 Savourer avec vous le meilleur des bonnes choses». Retrouvez la gastronomie aveyronnaise à travers un nom, Miquel depuis 1947.

  Aux confins du Rouergue et du Quercy, provinces privilégiées du bien-vivre et du bien-manger, s'inscrit la Vallée du Lot, et à mi-chemin entre Cahors et Rodez se trouve en Aveyron un petit village au bord du Lot appelé Bouillac.

 C'est dans ce village que l'entreprise trouve son origine, voici plus de cinquante années. Le savoir-faire transmis a fait alliance avec un équipement moderne et bien adapté, un personnel qualifié travaillant dans un cadre agréable.

 De cette belle région sont issus les produits sélectionnés avec rigueur pour fabriquer les savoureuses charcuteries et spécialités traditionnelles : une façon de partager avec vous le meilleur des bonnes choses.En savoir plus...

Charcutier de père en fils, monsieur Adolphe Miquel crée son commerce de vente en 1947 avec 2 salariés.

En 1970, création d'une société de Fait entre monsieur Miquel Adolphe et son fils Robert Miquel, l'activité exercée est la fabrication et la vente au détail sur les marchés.  

1975, la société entreprend une activité de fabrication destinée à la vente de gros et demi-gros.
1981, constitution d'une S.A. Miquel qui rachète le fonds de commerce appartenant à la société de Fait existant entre monsieur Miquel père et monsieur Miquel fils. La même année la S.C.I. La Garenne est créée, elle édifie un bâtiment d'une surface au sol de 500 m² constitué d'un atelier de fabrication, magasin, bureau.1985, les locaux initiaux sont agrandis, une surface supplémentaire de 200 m² est affectée à la production et à la préparation des expéditions.1988, une nouvelle extension est réalisée de 300 m² qui est destinée aux activités de conserverie et de stockage, l'entreprise compte alors 13 salariés.1995, la S.A. Miquel a engagé une importante démarche d'amélioration de l'outil de production qui va être complétée par une restructuration commerciale ayant pour objectif d'élargir son nouveau réseau vers la grande distribution ; centrales d'achats, grossiste, super et hyper marché tout en respectant la tradition.

 

 

 

Merci à tous nos adhérents et aux visiteurs du site

de faire leurs achats ,chez notre partenaire. 

 

Réagir


CAPTCHA