L'eau dans le MICRO-ONDES

 

    ATTENTION   à  L'EAU dans le FOUR  MICRO-ONDES                                                   

            Il faut absolument se donner 30  secondes pour lire ce qui suit.         

C’est un phénomène connu et sous-estimé!       

               De nombreuses  personnes ne sont pas au courant            
     

    
  
Mon fils de 26 ans décide  de prendre une tasse de café instantané. Il prend une tasse d'eau et la met dans le four à micro-ondes, pour la réchauffer (quelque chose qu’il avait fait à maintes reprises).
 Je ne sais pas exactement combien de temps il a mis sur la minuterie mais il m’a dit qu'il voulait porter sa tasse à ébullition. 
 Lorsque la minuterie s'est arrêtée, il enlève la tasse du four micro-ondes
  En prenant la tasse, il note que l'eau ne bouillait pas.
 Soudain l'eau de la tasse "explose" vers son visage.
  La tasse semblait normale jusqu’à ce que toute l'eau lui éclate au visage dû à une accumulation d'énergie.
 Il a subi des brûlures au premier et deuxième degré au visage, qui restera probablement  marqué.  De plus, il a perdu partiellement la vue de son œil gauche. 
 Lorsqu'il est arrivé à l'hôpital, le médecin lui a dit que c'était un fait courant et que l'eau seule ne devrait JAMAIS être réchauffée au four micro-ondes. Si l'eau est mise pour être  réchauffée de cette manière, quelque chose d’autre doit être introduite  dans la tasse, tel un bâton de  bois ou une poche de thé (sans agrafe métallique), afin de diffuser l'énergie.
  Voici ce  qu'un  professeur de sciences nous dit sur le sujet :
 "J'ai déjà constaté ce genre d'événement dans le passé. Ceci est causé par un phénomène connu sous le nom de  sur-échauffement. Ça se  produit lorsque l'eau est chauffée et plus particulièrement lorsque le contenant est neuf... Ce qui se produit est que l'eau se  réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeur qui peuvent se produire. Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout pas, chauffe, chauffe, et dépasse son point d'ébullition. Lorsque  l'eau est déplacée soudainement, il se produit  un choc thermique suffisant pour causer la création rapide de bulles qui expulsent l'eau chaude. La formation rapide de bulles est  également la raison pour laquelle les liquides  carbonisés (Coca, Bière, Champagne), se déversent  violemment lorsqu’ils sont agités avant de les ouvrir."

     Prière de faire circuler  ces informations aux personnes que vous connaissez afin de prévenir des blessures graves  et éviter de la souffrance aux autres.    
    Francine DESCHENES  Infirmière, B.S.c.
 Assistante-recherche clinique en pneumologie  Hôpital Laval,
   
PS :  
     Tout aliment passé au micro-ondes continue à cuire lorsqu'on le sort  puisque les molécules sollicitées par les ondes sont toujours en action. C'est pourquoi il ne faut jamais manger directement ce qui sort des micro-ondes.

 

information prise sur le NET 


 
 



Réagir


CAPTCHA