Edito septembre 2017

 

Chers amis

 

 

 

C’est mon dernier édito en tant que Président, les années sont passées,  il est temps pour moi de me retirer.

Je remercie tous les adhérents de leur confiance et aussi les  membres du Conseil d’administration avec qui j’ai eu le plaisir de travailler pendant ces sept ans de Présidence, nous n’avons pas toujours été d’accord, mais je crois que nos décisions ont toujours été prises dans l’intérêt du club  et de ses adhérents.

Ma dernière année de Présidence n’a pas été de tout repos car nous avons eu à prendre des décisions importantes engageant le futur du club.

En particulier l’obligation qui  nous est faite d’être détenteur de l’agrément touristique.

Après étude il nous est apparu que la manière la moins coûteuse d’obtenir cet agrément était de passer par une fédération de camping-car.

Une étude comparative a été menée comparant FFCC et la FFACCC. Le CA a opté pour la FFCC, cette décision  doit être confortée par le vote des adhérents présents à l’AG.

Nous avons aussi à faire face à une diminution de nos ressources due à :

- Diminution de nos effectifs

- Augmentation de la cotisation de la FFCC (de l’ordre de 7,50€ /  équipage) Cette augmentation a été supportée par la FFCC pour 2016 et par le club pour cette année 2017.

Il est impossible pour le club de continuer à assumer seul cette augmentation. Pour mémoire notre cotisation est restée stable depuis une douzaine d’années…mais malheureusement la réalité nos rattrape

logo ccc sud (2)Pour 2018 notre cotisation augmentera de 5€ et la carte internationale deviendra optionnelle (tarif à définir)

 

Dans un mois nous tiendrons notre Assemblée Générale, n’oubliez pas de vous inscrire !!

Il me reste à souhaiter bonne chance à la nouvelle équipe dirigeante  qui sortira des urnes.

 

      Votre Président et ami


Réagir


CAPTCHA