TV de votre camping-car sans antenne

CONSEILS

Bien choisir l'équipement TV de votre camping-car

 

Résultat de recherche d'images pour "4 g"
Bien choisir l'équipement TV de votre camping-car

La télé arrive en tête de liste des accessoires pour les camping-cars. Sans être vraiment différent d'une installation domestique, l’équipement que vous choisirez pour votre véhicule de loisirs doit répondre à certaines caractéristiques techniques, garantes du confort visuel et d'utilisation.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessus. Si le film ne démarre pas, rendez-vous en bas d'article, où le film est diffusé dans une version plus légère.

La taille est le premier élément à prendre en compte. Aujourd'hui un écran d'une diagonale de 19 pouces (soit 39 cm) est devenu le nouveau standard à bord des camping-cars. Toutefois, selon la place disponible à bord, l'écran pourra être un 16 pouces si l'espace est compté. Ceux qui disposent d'un peu plus de place opteront pour un écran de 24 pouces voire de 32 pouces pour les plus généreux. Une taille d'écran qui frôle les standards domestiques avec une diagonale de 82 cm.

La taille est certes importante mais la technologie embarquée l'est tout autant. Tout dépend de ce que vous voulez regarder à la télé. Pour les programmes de la TNT, un démodulateur intégré en HD est suffisant. Pour ceux qui veulent regarder les programmes payants cryptés par satellites, il faudra que l'écran soit doté d'un module permettant de lire les programmes des bouquets Fransat ou Canal Plus.

Certaines fonctions, sans être indispensables, peuvent s'avérer utiles comme le Time Shift qui permet de mettre en attente un programme diffusé en direct et de le reprendre à tout moment ou encore la fonction PVR qui permet d'enregistrer un programme et de le regarder quand on veut.

Question confort visuel, la qualité est au rendez-vous, avec une image en haute définition. Pour résoudre les problèmes d'écran installé en position basse ou en hauteur, une dalle inversée permet de regarder la télé de n'importe quel endroit du camping-car avec une qualité d'image égale..

 

Une ergonomie travaillée et intuitive

L'interface du système se veut la plus simple et fonctionnelle possible, grâce à une application ergonomique. Tout se passe avec la télécommande, de la mise en route de la box à la sélection de la chaîne, en passant par les modes d'enregistrement ou de lecture différée des programmes. Avec la R-Box il est désormais possible de regarder la télé à l'ombre sous les arbres et partout en France, où il y a une couverture Internet. Par ailleurs le principe de mises à jour est simplifié. L'utilisateur est averti dès qu'il y en a une, et c'est lui qui choisit le moment où il veut la faire. La R-Box peut aussi partager une connexion WiFi avec huit appareils. La R-Box devrait être commercialisée début 2018 à partir de 300€. Elle sera alors disponible dans le magasin Rémy Frères, à Ruffec (Charente). 

 


Réagir


CAPTCHA