Interview du midi libre

Mr…. six mois sur les routes avec son club

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mr … est sur les routes avec madame, jusqu’à six mois de l’année. Ce retraité biterrois ne laisserait pour rien au monde sa maison sur roues pour un appartement. D’autant qu’il retrouve les copains en chemin. Il fait partie du Camping-car club Sud, l’une des nombreuses associations qui agrègent ces nomades d’un nouveau genre.

Quarante-et-un an d’existence et 250 camping-cars, soit plus de 500 membres répartis partout dans le Sud de la France. 

Une manière de se retrouver entre soi, de partager les expériences et de voyager. Ils partent en caravanes, jusqu’à 40 véhicules, répartis en plusieurs convois. (3 ou 4 cc) Les routes du monde les attendent : le Maroc ou le Puy-du-Fou, la Grèce, le Portugal, la Russie et cette année, ce sera la Croatie. "L’avantage, c’est que les gens ne se tracassent pas, tout est déjà réservé à l’avance. En plus, on peut ouvrir des musées fermés en basse saison car on arrive à trente personnes". Chacun a son carnet de route. Vit l’aventure avec des garde-fous.

Ces camping-caristes de la première heure connaissent tous les bons plans. Cocorico ! Ils placent la France, en tête des pays d’Europe les mieux équipés en aires aménagées. "Même du monde entier". Chez eux, les vans ont, bien entendu, droit de passage. Une caravane est même admise dans leurs rangs. "On fait des sessions d’un mois et demi à deux mois. On ne pourrait pas se permettre cela en voyage organisé ou en location." Ils savent quand ils partent, jamais quand ils reviennent. La liberté !

Pour adhérer au club : cliquer http://www.camping-car-club-sud.com/uploaded/bulletin-incription-code-du-tourisme.pdf

Site : http://www.camping-car-club-sud.com

 

Le Midi libre


Réagir


CAPTCHA