Bagnols, terre d’accueil pour les camping-cars du Sud

 

 

Les membres du bureau du club sont venus en éclaireurs à Bagnols-sur-Cèze.

P-.J. C.

L'    Assemblée générale du Camping-car club du Sud aura lieu en 2018 à Bagnols-sur-Cèze.

"Pour nous, le choix de Bagnols-sur-Cèze a été une évidence", lâche tout de go, François Chopart, membre du Camping-car club du Sud. C'est acté : l'assemblée générale de l'association, en 2018, se tiendra ici. "Nous avons bénéficié d'une belle écoute et d'un chaleureux accueil lors de notre dernière visite", poursuit-il.

      250 équipages

"C'est aussi un excellent retour sur image pour Bagnols-sur-Cèze. Et cela montre que notre territoire a de quoi séduire les visiteurs. C'est un bel exemple qui montre que nous ne sommes pas qu'un lieu de passage, mais un territoire avec des richesses", s'enorgueillit Maxime Couston, élu bagnolais délégué à la qualité de vie et aux festivités.

"Nous allons tout mettre en place pour faire en sorte que cette assemblée générale soit une réussite. Ainsi, la Ville ouvrira la salle de la Pyramide pour les débats et la salle multiculturelle pour les festivités. Un concert sera programmé à l'occasion de la visite de nos amis camping-caristes", explique-t-il. Ainsi, en octobre 2018, Bagnols-sur-Cèze sera le temple du camping-car pour tout le sud de la France. Fort de plus de 250 équipages, la venue de ces touristes d'un nouveau genre est une véritable aubaine pour la commune.

       Une aubaine pour la ville

"Quand on se déplace sur un événement ou une sortie, je peux vous dire que cela fait marcher le commerce", lâche en souriant François Chopart. "Je sais que lors d'une de nos sorties dans la Meuse, en l'occurrence à Pont-à-Mousson, la mairie avait fait une étude sur les retombées économiques. Cela avoisinait les 30 000 € environ", assure-t-il. "Il est clair que la tenue de cet événement à Bagnols-sur-Cèze, serait des plus bénéfiques pour l'économie de la ville, mais pour la région aussi", assure Maxime Couston.

Les camping-caristes ont prévu de rester plus d'une dizaine de jours, afin de rayonner dans tout le Gard rhodanien. "Je suis en train de réfléchir à l'organisation de visites de caves de la région, un rapprochement avec la Compagnie des côtes-du-rhône est aussi envisageable", assure l'élu. Encore un peu de temps avant d'accueillir les membres du Camping-car club du Sud en Gard rhodanien. Pour leur rassemblement 2017, ils étaient dans le Tarn, au Pont de  Larn 

 

L e Midi libre  PIERRE-JEAN CÔME


Les réactions

Avatar Marie-france BAILBE

Mon mari et moi sommes adhérents depuis deux ans.
En juillet, nous sommes venues au festival de jazz.
Marcel et Annie Arvieu nous ont fait visiter Monestiés et la chapelle St jacques. Je suis tombée en admiration devant ces belles statues du XVème siècle. Mon mari avait pris des photos mais malheureusement on les a perdues. Je n'arrive pas à trouver un adhérent qui ait ces photos . A l'assemblée génèrale,Serge Aragnouet m'a donné les photos qu'il avait prises de cette sortie mais il n'y a pas mes fameuses statues. Pouvez vous trouver quelqu'un pour me dépanner?Amicalement 
Marie-France bailbé

Le 01-10-2018 à 18:03:57

Réagir


CAPTCHA